Modèle 'Galerie d'Art'- Mode Modification
Titre principal
Introduction
Notre vocation est de promouvoir des artistes contemporains du monde entier et de vous initier à la découverte de l'art. Vous pouvez vous initier à la peinture en regardant plusieurs fois un tableau, à chaque fois vous découvrez autre chose, vous commencez à l'apprécier, à l'aimer et enfin vous voulez posséder cette pièce unique. Nous exposons des oeuvres d'art tels que des tableaux (huiles sur toile, sur papier, acryliques sur toile), des aquarelles, des pastels, des sanguines, des lavis, des dessins, des fusains, des gouaches, des lithographies, des techniques mixtes, des photos, dans tous les thèmes, marines, nus, paysages, portraits, natures mortes. Nous présentons aussi des sculptures, des bronzes, des céramiques, des terres cuites.
Premier titre
Développé
Rétrospective DOTREMONT : J’écris pour voir
Après les expositions du Musée des beaux-arts de Mons et de l’Université libre de Bruxelles, Vevey associe la Suisse aux manifestations marquant les 25 ans de la mort de Christian Dotremont (1922-1979) et lui consacre une importante rétrospective et un catalogue. Peintre et poète belge de renommée internationale, Dotremont est le fondateur du groupe « surréaliste révolutionnaire » de Belgique en 1947 et du mouvement Cobra (1948-1951). Il a été exposé notamment à Bruxelles, Paris, Venise et New York. Cette rétrospective est la première dans un musée suisse. L’exposition est essentiellement dédiée à la partie la plus originale de son génie graphique : les logogrammes. C’est en 1950 que Dotremont découvre la face cachée de son écriture en regardant des lignes manuscrites qui, tournées à l’envers et à la verticale, lui apparaissent comme une écriture cursive chinoise. Des voyages en Laponie sont à l’origine de son invention en 1962 des logogrammes, inscriptions à l’encre de Chine, vivantes et organiques « sans souci des proportions, de la régularité ordinaires, les lettres s’agglomérant, de distendant, et donc sans souci de lisibilité », nées d’une interaction entre la pensée et le geste. Il appellera lui-même ses logogrammes des exagérations de l’écriture. L’artiste se laisse transporter, dépasser par son geste, la main par le mot. A une lecture purement visuelle succède celle du texte, les logogrammes étant accompagnés en bas de page d’une transcription en clair au crayon. Tracés sur les supports les plus variés, sur des valises, des photographies, dans la neige en Laponie (logoneiges et logoglaces), les logogrammes ou peintures-écritures seront tour à tour tendres, passionnés, drôles. Suivant l’humeur. Ces feux d’écritures ont échappé à d’autres flammes, l’artiste ayant souvent brûlé ses œuvres par brassées entières. Les œuvres proviennent de la collection de Pierre et Micky Alechinsky.
Deuxième titre
Développé
- FRANCO ADAMI, sculptures bronze et marbre (prolongation) - GALERIE MARIE-CLAUDE GOINARD Du 1 Octobre 2004 au 18 Décembre 2004 - From October 1, 2004 to December 18, 2004 - MIMMO ROTELLA - DARGA & LANSBERG GALERIE Du 14 Octobre 2004 au 14 Décembre 2004 - From October 14, 2004 to December 14, 2004 - TOYEN - LES YEUX FERTILES Du 15 Octobre 2004 au 11 Décembre 2004 - From October 15, 2004 to December 11, 2004 - ENRICO CASTELLANI - GALERIE DI MEO Du 15 Octobre 2004 au 21 Décembre 2004 - From October 15, 2004 to December 21, 2004 - LE CORBUSIER (1887 - 1965) - GALERIE ZLOTOWSKI 29 Octobre 2004 au 15 Janvier 2005 - From October 29, 2004 to January 15, 2005 DAIDO MORIYAMA, “Remix”, photographies - GALERIE KAMEL MENNOUR Du 5 Novembre 2004 au 10 Décembre 2004 - From November 5, 2004 to December 10, 2004 ED PASCHKE, peintures et dessins - DARTHEA SPEYER Du 5 Novembre 2004 au 19 Décembre 2004 - From November 5, 2004 to December 19, 2004